Close Hi ! Enter your postal code to view information related to product delivery. We have located you at this postal code, do not hesitate to change it to consult the information relating to the delivery of the products. Is this the correct postal code? You seem far from this location
You are currently editing Order “{{OrderNumberForOrderDraft}}”

The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.


Back to news Published on September 15, 2021

(Français) Avis de nomination de M. Jacques Farcy
Président et chef de la direction de la SQDC


Montréal, le 15 septembre 2021 – Le conseil d’administration de la Société québécoise du cannabis (SQDC) est fier d’annoncer la nomination de Jacques Farcy au poste de président et chef de la direction de la SQDC. Monsieur Farcy entrera en fonction le 12 octobre prochain

Détenteur d’un MBA exécutif de HEC Montréal-Université McGill, ainsi que d’un diplôme de l’Institut Commercial de Nancy (France), Monsieur Farcy possède près de 30 ans d’expérience dans des postes de gestion stratégique auprès d’entreprises d’envergure, tant en France qu’au Canada.

Avant d’être nommé à la présidence de la SQDC, Monsieur Farcy occupait le poste de vice-président, Exploitations des réseaux de vente à la SAQ, entreprise où il a également occupé plusieurs postes de vice-présidence entourant la commercialisation, le marketing et les ventes. Reconnu pour son leadership, son habilité à mobiliser les équipes autour d’objectifs communs et sa capacité à initier des solutions innovatrices et pérennes, Monsieur Farcy a également œuvré au sein de plusieurs entreprises du secteur du commerce de détail telles que dunnhumby France et Canada, Catalina Marketing Europe, Black & Decker France et Procter & Gamble France.

En tant que président et chef de la direction, M. Farcy pilotera l’ensemble des opérations de la SQDC afin qu’elle puisse accomplir pleinement sa mission qui est d’assurer la distribution du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis.