The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.
Montréal, le 12 juin 2018 – L’adoption du projet de loi no 157 constitue une étape importante dans la mise en place de la Société québécoise du cannabis (SQDC). La Société des alcools du Québec (SAQ) entend réaliser avec diligence et rigueur le mandat que lui confie aujourd’hui le gouvernement du Québec, soit d’assurer la distribution et la vente au détail du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis.
La SAQ reconnaît le sérieux avec lequel les membres de la Commission de la santé et des services sociaux ont travaillé afin que le projet de loi adopté réponde aux préoccupations et aux attentes des Québécois. L’adoption du cadre réglementaire permettra de finaliser les dernières étapes qui mèneront, dès l’entrée en vigueur des lois fédérale et provinciale, à l’ouverture d’une vingtaine de succursales de la SQDC dans une première phase, puis d’augmenter le nombre de points de vente d’ici 2020 au rythme nécessaire pour répondre aux besoins du marché. La vente en ligne sera également fonctionnelle dès la légalisation du cannabis afin de desservir l’ensemble du teritoire québécois.
La SAQ continuera de travailler de manière rigoureuse et assidue afin que l’introduction de la vente légale de cannabis non thérapeutique se fasse dans le cadre d’une démarche pragmatique respectant le contexte de protection de la santé publique.
Pour avoir des informations supplémentaires concernant la future Société québécoise du cannabis vous pouvez consulter le www.infocannabis.saq.com.